© 2017 by k.boutinon

deux techniques

 

pour transformer votre quotidien 

La Sophrologie

 

Qu'est ce que c'est ?

 

Le mot « Sophrologie «  vient du grec :
sos : harmonie
phren : conscience
logos : étude

C’est l’art d’harmoniser le corps et l’esprit par la respiration, la contraction et le relâchement musculaire et la visualisation positive.
Son fondateur, Alfonso Caycedo, neuropsychiatre colombien, s’inspire des philosophies et pratiques orientales (yoga, zen et méditation). Il crée en 1960 la Sophrologie en alliant les techniques orientales et occidentales (l’hypnose) afin de permettre à chacun d’élargir sa conscience pour atteindre un mieux-être durable.

 

 

 

Les bénéfices

La séance vous permettra de détendre les zones contractées de votre corps et d'évacuer vos ruminations mentales. Avec la sophrologie, vous partez d’un état présent vers un état futur pour vous projeter dans un événement à venir, afin de mieux prévenir l’état de stress.
En début de séance, vous arrivez souvent stressé, surmené et submergé par vos émotions. Après la séance, vous vous sentirez détendu, remotivé et plus serein. Cette remise en forme physique et mentale constituera un réel atout pour l'atteinte de vos objectifs personnels.

Un nombre de 8 à 10 séances est préconisé pour un résultat efficace et durable.


 

La Sophrologie, ça se vit !

C’est pour certains, une hygiène de vie, pour d’autres, une philosophie.

Un enfant qui pratique la sophrologie est un futur adulte épanoui

Le Coaching

Qu'est ce que c'est ?

 

Le coaching naît dans les années 60 aux Etats-Unis, puis en France dans les années 80 et s’applique d’abord au domaine sportif. Le coaching se transpose aujourd’hui au monde de l’entreprise et aussi à la sphère personnelle (coaching de vie, coaching scolaire).
 

 

 

 

Le coaching que je vous propose est un coaching humaniste et pragmatique. Je serai à vos côtés pour vous encourager dans votre transformation et vous aider à franchir toutes les étapes jusqu’à l’atteinte de votre objectif.

Je serai, en quelque sorte votre «entraîneur sportif » pour votre réussite professionnelle et personnelle.
C’est une démarche proactive qui génère des résultats tangibles. Nous allons travailler ensemble sur votre identité (vos valeurs, vos besoins, vos croyances) pour révéler l'estime de vous-même et mettre en place votre stratégie de réussite.

 

 

 

Les bénéfices

 

Après chaque séance, vous repartirez avec une meilleure connaissance de vos talents, de vos valeurs, de vos freins (les mauvaises croyances) et vos motivations. Ainsi, plus conscient de qui vous êtes et de ce qui vous anime dans la vie, vous serez capable de transformer votre situation par des actions concrètes dans votre quotidien.
Exemple : Il se peut que vous ressentiez des barrières dans votre vie professionnelle souvent alimentées par des croyances limitantes « tu n’as pas de leadership ». Le coaching va vous permetttre de remplacer vos croyances limitantes par d’autres croyances aidantes, de faire émerger vos talents et capacités (dont vous n’avez pas pris conscience) et d’en développer d’autres.
Un nombre de 6 à 10 séances sur une période de 3 à 6 mois est préconisé pour permettre à chacun d’atteindre son objectif de façon efficace et durable. Le nombre de séances peut varier d’une personne à l’autre, l’essentiel étant de respecter le rythme de chacun.

 

« C’est l’art d’aider une personne à trouver ses propres solutions » Socrate

Vous vous sentirez plus en confiance pour transformer votre quotidien
 

Je vous propose un accompagnement personnalisé  selon votre problématique en utilisant ces 2 techniques de développement personnel.

J'ai à coeur de vous accompagner à mieux vivre vos transitions de vie 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon